Le vendredi 6 avril, nous avons eu l’honneur d’être sélectionnés pour faire partie du SilverLab du Salon des Seniors en compagnie d’autres startups. L’équipe libheros a eu l’occasion de faire tester sa plateforme aux visiteurs, toujours curieux des nouveautés technologiques liées à la santé. Justine, stagiaire du service marketing, nous livre tous les secrets des coulisses de cette journée !
Un salon hétéroclite !
Le Salon des Seniors regroupait des organismes diverses et variés tels que des agences de voyage, des agences de presse, des cours d’informatique simplifiés, des associations, des mutuelles, des équipements adaptés pour la maison, des opticiens, des résidences de seniors… Il compte aujourd’hui des milliers de visiteurs ! Au cours de cette journée, nous avons eu l’occasion d’échanger avec des professionnels de la santé et les retours sont très positifs.
Des rencontres intéressantes !
Effectivement, nous avons pu rencontrer une travailleuse du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale)* d’Alfortville qui nous a clairement dit qu’elle fera appel aux services de libheros car elle adresse régulièrement des patients au SSIAD mais la liste d’attente est très longue, ce qui la pousse à rechercher régulièrement des infirmiers libéraux qui acceptent des soins de nursing (ex : aide à la toilette etc.).
De plus, nous avons pu discuter avec certaines startups et organisations, notamment « Les Amis d’Hubert » qui met, entre autres, en relation des personnes âgées avec des étudiants afin de combler la solitude que peuvent ressentir les seniors. C’est en effet un problème fréquemment soulevé par les infirmiers qui racontent qu’ils sont les seules personnes que certaines personnes âgés voient.
Nous avons également pu discuter avec des particuliers qui étaient principalement enthousiastes et convaincus par nos services. La première personne à tester la plateforme était une infirmière libérale à la retraite qui nous a apporté son soutien. Une autre testeuse s’est enthousiasmée en voyant les disponibilités des infirmiers et la rapidité de chargement des ordonnances.
En résumé, les impressions générales de nos testeurs : l’interface est simple d’utilisation et ergonomique.
Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement : « Le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées »
*établissement public communal qui intervient dans le domaine de l’aide sociale et de l’animation des activités sociales – (source Wikipédia)