Feel Good #2 : Yuka

Feel Good #2 : Yuka

Bien manger, c’est l’affaire de tous ! Mais difficile de s’y retrouver parmi tous ces produits et de déchiffrer les emballages… C’est là que Yuka intervient !

Si vous ne connaissez pas encore, on va vite remédier à ça ! Yuka est une application qui scanne vos produits et qui vous donne un compte rendu de leur impact sur votre santé ! Vos étiquettes sont déchiffrées en deux temps trois mouvements ! L’application vous indique si vos produits sont excellents, bons, médiocres ou mauvais et vous propose même des produits de substitution ! Que demander de plus ?

On a posé quelques questions à Julie pour en savoir plus…

Quel est ton « why » ? Ce pourquoi tu te lèves le matin ?

Pour changer le monde 🙂 Ce qui me motive, c’est de donner du sens à ce que je fais à travers mon travail, et de contribuer à améliorer les choses à mon échelle.

Quand tu te réveilles, quelles sont tes premières actions ?

Je sais que ce n’est pas bien mais je regarde mes messages ! J’ai prévu d’essayer d’arrêter 🙂

Ton moment préféré de la journée ?

J’aime bien le trajet du matin, je profite de ce moment pour écouter des podcasts, beaucoup sur l’entrepreneuriat mais aussi sur des sujets divers qui me parlent comme le féminisme.

Comment t’es venu cet attrait pour la nutrition ?

Je faisais déjà attention à ce que je mangeais depuis longtemps, mais travailler sur ce projet a décuplé mon intérêt pour le sujet. Plus j’ai commencé à me renseigner, plus le sujet m’a passionné et m’a donné envie d’aller plus loin et d’en savoir encore plus.

Et l’idée de lancer une application à ce sujet ?

L’idée n’est pas venue de moi mais de l’un de mes associés, Benoit. Papa de deux enfants à l’époque (maintenant trois), il cherchait à choisir de meilleurs produits avant tout pour eux. Il s’est rendu compte que c’était très compliqué de lire les étiquettes, et c’est là que lui est venue l’idée de l’application.

Un petit mot sur Yuka ?

Yuka aujourd’hui, c’est 4,5 millions d’utilisateurs et 1 million de produits scannés par jour ! Yuka est un projet qui cherche à redonner le pouvoir au consommateur de changer les choses et à transformer les consommateurs en consomm’acteurs.

Pourquoi ce nom d’ailleurs ?

Le nom Yuka vient de la femme de Benoît. Elle vient du Mexique, de l’état du Yucatán exactement !

Et pour finir, ton mantra, ta philosophie ou ton dicton préféré ?

“Au pire, ça marche !”

Grand merci à Julie pour avoir répondu à nos petites questions !

Yuka

Vous voulez découvrir encore plus de nouveauté pour vous sentir bien ? N’hésitez pas à jeter un œil à notre 1er article Feel Good : La méditation avec Petit Bambou juste ici ou encore à nos 7 conseils pour garder la forme ici !