Bonjour, je suis Driss ! Si vous êtes déjà entré(e) en contact avec libheros, vous me connaissez sans doute… Sinon, je suis la petite tête “black” qui vous apporte de l’aide via le chat sur libheros.fr et Libheros Pro. Je suis également disponible 9h par jour pour répondre à vos questions sur libheros par email, SMS ou téléphone. Alors infirmier libéral ou patiente, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
Puisque les présentations sont faites, laissez-moi vous parler de l’une de mes nombreuses belles expériences en tant que support pour les pros de libheros.
Un exemple (extra)ordinaire
Un jour, un infirmier libéral, m’a contacté parce qu’il s’apprêtait à s’installer dans un endroit très charmant mais un peu éloigné de nos régions principales d’implantation, la commune de Pont Saint-Martin (au sud de Nantes). Néanmoins, il souhaitait tirer profit des moyens modernes du professionnel de santé libéral pour bien lancer son activité, ce qui n’est pas chose aisée !
Afin d’être visible sans enfreindre le code de déontologie infirmier et de permettre aux patients de prendre rendez-vous avec lui à toute heure sans dérangement réciproque, il a décidé de faire confiance à libheros.
Le jour de son lancement officiel de son activité, nous avons eu la joie de participer à cet évènement important pour lui en activant la prise de rendez-vous pour son cabinet sur libheros.fr et son propre site internet. Moins de 3 jours plus tard, notre infirmier libéral de Pont-Saint-Martin a reçu à 22h une demande de soin d’un patient tout juste sorti de l’hôpital. Morgan a consulté le soin sur son portable, l’a accepté et le lendemain il prenait en charge le patient. Le surlendemain, nouveau rendez-vous pour Morgan grâce à libheros ! Il m’écrit alors sur le chat :
“ Franchement, ce système est vraiment génial. Le lien de prise de rendez-vous est déjà présent sur mon site et sur ma messagerie vocale. Les patients disent que c’est super pratique, à peine sorti de l’hôpital, mon patient d’aujourd’hui a fait une demande à 22h30 ! Super vraiment un très bon investissement 😉 ”
Le digital, mais pas sans l’humain
Ce témoignage bien vivant, que Morgan a accepté que je partage avec vous, représente l’esprit de libheros. Nous aidons les infirmiers libéraux à s’approprier les outils digitaux (prise de rendez-vous en ligne, site internet, bientôt réseau social) pour développer leur activité et s’épanouir dans leur métier, hélas souvent trop solitaire et usant.
Et par delà les outils, nous sommes aussi heureux de partager notre énergie et notre coeur pour créer de véritables relations de confiance et d’entraide entre nous et ces professionnels de santé.
Avec les patients, j’ai aussi d’excellents échanges. Si de nombreux patients naviguent aisément sur libheros.fr et prennent rendez-vous seuls, d’autres sont moins à l’aise avec les plateformes internet ou souhaitent être accompagnés par une personne physique. Je prends le temps de les écouter, et souvent cette oreille attentive leur redonne du courage. Une cadre de santé d’un hôpital où nous avons présenté Libheros nous a dit :
“Devenir patient à domicile, c’est une montagne qui vous tombe dessus !”
Et bien libheros essaye de soulever ces montagnes.
libheros est une entreprise humaine et “fair play”. Nous respectons de manière loyale les règles de déontologie mises en place. Le patient choisit librement son professionnel de santé (pas de “dispatch”*) et ses données sont protégées. A l’infirmier libéral, nous ne faisons pas payer de la “publicité” mais une solution digitale pour simplifier la prise de rendez-vous, à des formules très abordables.
Batman a son “Alfred”, qui l’assiste dans ses missions. Et les professionnels libéraux, qui sont les vrais héros de la santé à domicile ? Ils ont à présent libheros. Nous sommes les “Alfred” des libéraux – je suis le “Alfred” de Morgan, infirmier libéral à Pont-Saint-Martin !
*dispatch : Certaines entreprises pratiquent l’envoi de la demande d’un patient à un grand nombre d’infirmiers libéraux, et c’est au plus rapide à répondre que le patient est attribué !