L’équipe libheros à la Paris Healthcare Week !

L’équipe libheros à la Paris Healthcare Week !

Il y a 2 semaines, la Paris Healthcare Week touchait à sa fin. Durant les 3 jours de manifestation, l’équipe libheros s’est mobilisée pour faire passer à nos visiteurs un bon moment ! Nous ne pouvions certainement pas manquer le rendez-vous des acteurs de santé !

En quoi consiste la Paris Healthcare Week ?

Paris Healthcare Week

Pour l’édition 2018, la Paris Healthcare Week a compté plus de 28 500 visiteurs et 850 exposants français mais aussi étrangers ! Sa programmation y été très riche étant donné qu’elle était composée de HopitalExpo, GerontHandicapExpo, HIT ainsi que le Salon Infirmier. Ce salon permet de prendre conscience des évolutions et de la transformation sans précédent que connaît l’univers de la santé en France ! En effet, aujourd’hui, la santé se veut de plus en plus innovante et se dirige vers une meilleure prise en charge du patient tout au long de son parcours de vie.

Le Salon HIT

Depuis 2007, le salon HIT de la Paris Healthcare Week est numéro un en France pour les TIC, les systèmes d’information et la e-santé. En 2018, il comptait 350 exposants dédiés aux sujets IT et à l’évolution numérique. On peut donc affirmer sans risque qu’il est le reflet de la révolution digitale du secteur médical ! Il intègre les technologies de l’information et de la communication dans les établissements de santé pour s’adapter aux changements permanents.

Nous avons eu la chance d’exposer sur le HIT et d’intégrer le village CATEL (espace réservée aux acteurs de la e-santé). Nous avons eu l’opportunité d’y pitcher 2 fois sur les thèmes suivants :

  • Assurer une meilleure prise en charge des patients de l’hôpital à la ville grâce à un réseau sécurisé et collaboratif entre professionnels de santé (notre réponse : libheros Réseau !)
  • Comment faciliter/fluidifier la sortie d’hospitalisation grâce à des solutions innovantes ? (notre réponse : libheros.fr !)

Retrouvez les pitchs de notre fondatrice Florence sur notre page Facebook !

Et pour libheros ?

Pour nous, la Paris Healthcare Week était surtout l’occasion de vous présenter notre nouveau réseau professionnel d’acteurs de santé ! Pour rappel, voici ses 4 bénéfices, que nous appelons entre nous les “4 fantastiques” :

  • Visibilité : vous avez la possibilité de modifier comme bon vous semble votre présentation, vos coordonnées et vos spécialités. Vous pouvez également renseigner votre lieu d’exercice et retrouvez tous les acteurs de santé autour de vous.
  • Sécurité : bénéficiez d’une plateforme sécurisée, chez un hébergeur agréé données de santé ! Tous les messages que vous envoyez sont cryptés et vos données ainsi que celles de vos patients sont protégées. Vous n’échangez qu’avec des acteurs de santé certifiés : les équipes libheros vérifient le profil et la profession de chaque inscrit pour s’assurer de son authenticité.
  • Communauté : rencontrez des profils et des professions variés parmi près de 15000 acteurs de santé. Créez votre propre communauté en ajoutant, acceptant et refusant des contacts à votre guise. Vous êtes acteur de la création de votre réseau !
  • Facilité : vous avez entre les mains une communauté pluridisciplinaire représentative du parcours de soin global du patient ! En toute simplicité, recommandez des acteurs de santé, transférez des patients, partagez vos connaissances et bien plus encore !

Nous avons également été à la rencontre des professionnels de santé exerçant à domicile pour leur (re)présenter notre plateforme web dédiée à la mise en relation entre patients et acteurs libéraux.

Paris Healthcare Week

Ces salons sont toujours riches d’enseignements, nous adorons récolter vos retours. En résumé : de nombreux inscrits sur notre nouveau réseau, de beaux partenariats et 3 jours riches en partage !

Nous avons été ravis d’avoir pu échanger avec vous sur ces sujets d’actualité autour d’une petite coupe de champagne sous notre kakemono flambant neuf !

Pas de repos pour les braves : nous enchaînons avec le Salon des Seniors !