Site icon Blog de libheros | Faciliter l'accès aux soins partout, pour tous

Le fauteuil roulant, aide technique à la mobilité

Fauteuil roulant

Avec le handicap et l’âge, des problèmes de mobilité peuvent apparaître et inciter à la sédentarité voire au repli sur soi. Une première chute peut également s’accompagner d’une véritable appréhension. Elle est légitime par le fait que la probabilité de retomber est multipliée par 20 après un tel événement. Le fauteuil roulant peut alors s’avérer nécessaire.

En effet pour prolonger la liberté de chacun à se déplacer en toute sécurité, maintenir son autonomie et sa qualité de vie, des aides à la mobilité et à la marche sont disponibles.

Le fauteuil roulant : pour des patients en difficultés de déambulation

Le fauteuil roulant en langage familier « chaise roulante » est une aide  technique à la mobilité qui permet de transporter une personne assise sans peine sur une surface plane.

Il est indiqué pour des patients présentant de manière temporaire ou définitive des difficultés de déambulation et capables d’une propulsion manuelle ou podale active.

En France, son appellation officielle est « Véhicule pour Handicapé Physique » (VHP). Il existe plusieurs type de fauteuil roulant léger, à dossier inclinable ou non inclinable avec option pliable ou non pliable, fauteuil roulant évolutif pour enfants et fauteuil roulant pour activité physique pour les sportifs.

ORKYN’, le prestataire de santé pour installer son fauteuil

L’installation d’un fauteuil roulant se fait sur prescription médicale, le technicien ORKYN’ se déplace à votre domicile avant l’installation même afin de :

DEMANDE DE MATÉRIEL MÉDICAL

Avec une moyenne d’installation de 29000 fauteuils/an, ORKYN’ se positionne comme un pionnier en matière de prestation de santé à  domicile et vous accompagne dans votre parcours de vie.

En savoir plus sur « Le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées »

Quitter la version mobile