Le lit électrique à hauteur variable

Le lit électrique à hauteur variable

Certaines conditions de handicap et/ou de dépendance, qu’elles soient temporaires ou durables, demandent l’installation d’un lit électrique à votre domicile. Ces derniers sont conçus pour garantir votre confort et votre sécurité tout en facilitant le quotidien des aidants.

Autonomie du patient et confort pour l’aidant

Les lits électriques à hauteur variable sont ainsi dotés de différentes fonctionnalités comme une hauteur ajustable, un relève-buste électrique, un relève-jambes manuel ou électrique. Ils ont parfois des roues pour être plus aisément déplacé, une potence pour se hisser, se redresser et sortir du lit plus facilement en toute sécurité….

Il est également recommandé de le compléter d’un matelas anti-escarres pour prévenir les escarres consécutifs à un alitement prolongé. Les zones à risques diffèrent selon les positions. Il est donc nécessaire de changer régulièrement de positions pour prévenir de la survenue des escarres.

Le lit électrique permet également de faciliter les soins pour l’aidant familial ou l’auxiliaire de vie en limitant les efforts physiques à fournir, pour lever et coucher la personne alitée. Les risques de chutes et de blessures sont réduits d’autant.

Différents types de lit sont disponibles à la location ou à la vente selon la situation : lit électrique pour un enfant, lit électrique double pour deux personnes avec matelas indépendants, lit électrique pour une personne forte ou une personne confuse (souffrant de la maladie d’Alzheimer par exemple).

 Lit électrique

Installation de lit électrique par un prestataire de santé à domicile

La demande d’installation de votre lit électrique se fait très rapidement en quelques clics sur la plateforme libheros. Si votre médecin vous a prescrit une ordonnance, vous pourrez le préciser dans le formulaire.

L’installation du lit médicalisé se fait par un technicien ORKYN’. Il vous expliquera comment l’utiliser et vous délivrera des conseils 24h/24 et 7j/7 avec la possibilité de revenir chez vous si besoin.

Vos besoin comme ceux des aidants pouvant évoluer dans le temps, un échange de lit peut être proposé. ORKYN’, le prestataire de santé à domicile installe en moyenne 25 000 lits / an et compte plus 35000 lits installés sur le territoire français.

Découvrez également l’article sur le fauteuil roulant.