La livraison de médicaments à domicile

La livraison de médicaments à domicile

Nous connaissons tous le concept de livraison à domicile notamment les services de restauration, les livraisons de nos courses, etc. Mais pour la livraison de médicaments, comment ça se passe ?

En France, il était interdit de vendre en ligne des traitements prescrits sur ordonnance, à l’exception des pharmacies autorisées à livrer les médicaments à domicile, y compris ceux prescrits sur ordonnance [1].

Cependant, très peu de patients pouvaient bénéficier de ce service et l’accès aux médicaments était donc compliqué dans certains cas.

En effet, il vous est sûrement déjà arrivé d’être malade en plein milieu de la nuit, d’appeler le médecin qui se déplace chez vous en urgence et qui vous prescrit des médicaments. Mais manque de chance, la pharmacie de garde qui est ouverte 24h/24 est très loin de chez vous, et vous n’avez aucun moyen de vous déplacer car vous êtes cloué(e) au lit.

Seule solution ? Appeler un proche, en espérant qu’il réponde, pour qu’il puisse y aller à votre place.

Livraison de médicaments 7j/7 et 24h/24 pour les besoins urgents

livraison de médicaments

Aujourd’hui, grâce à de nouveaux concepts, vous ne vous retrouverez plus dans cette même « galère ». En effet, la livraison de médicaments en ligne commence à prendre son essor.

Livrer les médicaments 24h/24 avec à l’ordonnance numérique, c’est l’objectif de Pharma Express qui grâce à son application mobile permet au patient de scanner son ordonnance et l’envoyer à sa pharmacie.
Une fois, l’ordonnance réceptionnée et l’achat effectué, la pharmacie prépare la commande [2].

Cependant, Pharma Express privilégie la sécurité avant toute chose et permet au patient de valider la livraison de ses médicaments uniquement après avoir reçu les instructions du pharmacien, soit par téléphone, soit à travers l’application mobile.

Une fois la livraison validée, le pharmacien transmet la commande à un coursier qui la livrera au domicile du patient. Les médicaments sont livrés 7j/7 et 24h/24 dans un délai de moins de 60 minutes.

Soins et médicaments à domicile

Et si nous optimisions la continuité des soins en permettant au patient de bénéficier d’un service complet, rapide et sécurisé ?

Après la prise de rendez-vous en ligne avec une infirmière et la commande en ligne de matériel médical, libheros s’allie avec Pharma Express pour vous proposer la livraison de médicaments à domicile.

Plus besoin de faire des recherches dans tous les sens, dès que vous prenez rendez-vous en ligne pour un soin à domicile sur libheros.fr, vous pourrez ensuite commander vos médicaments. En plus, grâce au partenariat entre PharmaExpress et libheros, vous bénéficierez d’une remise de 5 euros sur votre première commande grâce au code Libheros5 !

 

[1] Pourquoi Docteur ? “Médicaments : la livraison à domicile démarre
[2] Les Echos “Livraison de médicaments à domicile : Pharma Express noue un partenariat avec SOS Médecins”

Découvrez aussi l’article sur “Le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées