Un chatbot pour prendre rendez-vous !

Un chatbot pour prendre rendez-vous !

Connaissez-vous le Ouibot pour réserver les billets de train ? Léonard le bot qui vous aide à vérifier où est votre colis ? Hé bien, libheros vous présente Baman, son chatbot pour prendre rendez-vous avec un professionnel de santé à domicile !

Mais d’abord, qu’est-ce qu’un chatbot ?

Un chatbot est un robot virtuel qui simule une conversation pour vous aider sur un site internet. En l’occurrence, sur notre site libheros.fr, notre chatbot s’appelle Baman, il vous accompagne dans la prise de rendez-vous à domicile en discutant avec vous. Sur la forme, le chatbot ressemble à la messagerie instantanée d’un réseau social.

Comment ça marche ?

Sur la page d’accueil de notre site libheros.fr, vous avez une icône à droite : c’est un petit robot qui vous interpelle ! « Bonjour, je suis Baman, le chatbot de libheros, organisez vos soins avec moi ». Cliquez sur le lien et c’est parti, la conversation débute.

« Bonjour, avec moi une phrase suffit pour trouver un professionnel de santé à domicile »

A vous de répondre à notre robot, en expliquant de quel professionnel de santé vous avez besoin. Par exemple, je dis à Baman que je recherche une infirmière à domicile.

Le robot me répond immédiatement. Il me demande de préciser de quel type de soins j’ai besoin. J’écris dans l’espace dédié : « injection ».

Ensuite, il me dit de renseigner mon adresse. Il comprend toutes les adresses du type “12 avenue de Paris, 91320 Montlhéry”.

Enfin, toujours en réponse à ses questions, je précise au chatbot la date et le créneau horaire pour lesquels je souhaite prendre rendez-vous.

Une fenêtre s’ouvre alors, me proposant plusieurs cabinets infirmiers inscrits chez libheros. Je clique sur celui qui me convient.

Sachez que bientôt sur cette liste apparaîtront aussi les professionnels de santé à domicile qui ne sont pas inscrits chez libheros. Ils seront avertis des demandes de rendez-vous par SMS.

Une fois que j’ai fait mon choix, le robot récapitule ma demande de soin, le cabinet infirmier et le créneau horaire du rendez-vous. Je dois entrer alors mes informations personnelles. Deux cas :

  • Si je suis déjà inscrit(e), je renseigne mon adresse email et mon mot de passe pour m’identifier.
  • Si je n’ai jamais utilisé libheros, Baman me pose une série de questions pour créer mon compte : nom, prénom, âge, email et numéro de téléphone. A la fin, je reçois un SMS avec un code qui me servira de mot de passe pour entrer sur mon espace personnel.

Une fois identifié(e), je visualise le récapitulatif de ma demande, et je peux annuler ou confirmer. Dans le dernier cas, je reçois un email de confirmation avec le nom du cabinet choisi. Le professionnel de santé va ensuite me rappeler pour confirmer le rendez-vous et préciser son heure de passage en fonction de sa tournée.

Grâce à Baman, la prise de rendez-vous sur libheros.fr est ludique ! Il vous accompagne à chaque étape pour que tout se passe bien et que vous trouviez le professionnel de santé dont vous avez besoin.

Prendre rendez-vous avec un chatbot

Autre solution pour prendre rendez-vous

Vous pouvez aussi vous lancer dans la recherche d’un professionnel de santé à domicile via notre site sans l’aide de Baman.

  1. Sélectionnez le type de soin recherché et indiquez votre adresse. Cliquez sur « Rechercher ».
  2. Une liste de professionnels apparaît. Choisissez un cabinet infirmier que vous désirez en cliquant sur « Choisir une date ».
  3. Sur la fiche du cabinet, sélectionnez une ou plusieurs dates ainsi que le créneau horaire que vous préférez. Puis cliquez sur « Prendre rendez-vous ».
  4. Un formulaire classique d’inscription s’affiche : téléphone, email, mot de passe, nom, prénom, âge, adresse.

Pour finaliser la création de votre compte, vous allez recevoir un code de confirmation par SMS. Il ne vous reste plus qu’à le saisir dans la fenêtre qui s’ouvre automatiquement. En effet, comme l’infirmière va vous rappeler, c’est indispensable que votre numéro soit correct !

Une fois inscrit(e), vous pouvez donner des précisions sur les soins dont vous avez besoin et même télécharger votre ordonnance directement sur le site.

Après avoir validé la demande, vous pouvez visualiser le récapitulatif sur une nouvelle page. Vous relisez pour vérifier que la demande ne comporte pas d’erreur et il ne vous reste plus qu’à valider en cliquant sur « Confirmer ». Votre rendez-vous est pris, et l’infirmière vous rappellera rapidement !

~~~

Les deux options sont rapides : en quelques minutes vous trouvez très simplement un professionnel de santé à domicile. Prendre rendez-vous est très facile, chaque étape est claire et à la portée de tous. Mais la première option peut s’avérer plus ludique pour les internautes les moins avertis !

 

Enfin, rassurez-vous, notre support patients humain est toujours là pour prendre soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *